Pelichet célèbre 125 ans pour rester jeune! | Le Groupe Pelichet
17483
single,single-post,postid-17483,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
pelichet125th-anniversary-fr

Pelichet célèbre 125 ans pour rester jeune!

Le Groupe Pelichet a le plaisir de célébrer son 125e anniversaire en 2016 et marque l’histoire de son entreprise en organisant un évènement inoubliable à la Réserve à Bellevue ! Dans ce bulletin spécial, nous revenons également sur l’histoire et la croissance du Groupe Pelichet.

Pour fêter son anniversaire, Pelichet organise un évènement magique !

Inspiré par Fred Astaire et Gatsby le Magnifique, le Groupe Pelichet  convie ses clients et partenaires à une soirée extraordinaire et ludique. Pour plonger ses invités dans l’enchantement des années 20, Pelichet recréé l’ambiance des années folles à Genève. Le dress code chic de l’époque étant de rigueur, les convives feront un voyage dans le temps pour vivre une soirée  mêlant danse et glamour tout comme à l’époque de la Prohibition aux Etats Unis.

Les plus téméraires glisseront sur la plus grande patinoire privée de Genève, et ceux qui se sentiront en veine miseront sur la célèbre table du Black Jack. Quant aux amateurs de délices, ils pourront déguster les savoureuses spécialités du restaurant du Lodge d’Hiver.

Le groupe Pelichet : 125 ans d’une épopée Suisse.

Fondée en 1891, les origines de Pelichet, illustrent l’engagement avec lequel l’entreprise poursuit innovation et service à la clientèle – qui deviendront par la suite sa marque de fabrique.

Albert Pelichet, âgé de 20 ans à l’époque, ouvre son commerce dans une petite rue transversale de Genève : la rue de l’avenir.

Alors que, jeune majordome, il apporte son aide à une riche famille suisse lors de leurs déménagements saisonniers, Albert se découvre un talent unique pour l’organisation de ces déménagements. Il décide d’en faire son métier, proposant ses services de déménageur à de riches familles suisses – et c’est ainsi qu’est fondée Pelichet !

À mesure que Genève s’étend, Pelichet grandit de même. Un nombre toujours croissant d’employés et d’entreprises multinationales viennent s’installer à Genève, exposant Pelichet à une vaste clientèle internationale, et la ville fleurit en tant que centre de diplomatie et d’affaires.

De fait, l’un des projets phares de Pelichet est le déménagement de la Ligue des Nations (ancêtre des Nations Unies) vers leur nouveau siège à Genève en 1936-1937 !

Depuis 1891, la croissance de Pelichet a atteint des sommets inimaginables.

Société pionnière, Pelichet continue sa croissance à l’international et complète son offre de déménagement avec les services d’aide à la mobilité.

 

Tout au long de son histoire, Pelichet s’est investie dans l’activité commerciale internationale et un moment charnière survient en 2006 avec l’ouverture de la première filiale de l’entreprise hors de Suisse, à Paris.

En 2011, la présence de Pelichet sur la scène internationale prend un élan considérable lorsque l’entreprise rejoint le Groupe AGS, fort de 183 implantations dans 85 pays.

Dès l’année suivante, Pelichet inaugure ses nouveaux locaux à Vernier, en périphérie de Genève, et s’enorgueillit d’un entrepôt à conteneurs de 20 000 m2 à la pointe de la technologie, équipé d’un pont roulant contrôlé par ordinateur.

« En 125 ans d’existence, Pelichet a su conserver la satisfaction des clients au cœur de ses préoccupations, et continue son expansion en s’appuyant sur cette recette gagnante tandis que l’entreprise développe son activité de déménagement international et de transfert de bureaux” explique Samuel Barrois, CEO de Pelichet.

“Je parle au nom de tous nos employés lorsque j’invite clients et partenaires – nouveaux comme anciens – à célébrer avec nous cet événement unique dans l’histoire de Pelichet, et nous nous réjouissons à l’idée de vous faire profiter de nos services dans un avenir proche ! »